PRODIGES DES ACTES ACCOMPLIS DANS LA DIVINE VOLONTE
Après les Fiat de la Création et de la Rédemption, voici le temps du 3e Fiat. Conformément aux promesses contenues dans la prière du « Notre Père », le Seigneur vient établir sur terre le Royaume de la Divine Volonté, en lien avec l’Ère Nouvelle de la Sanctification.
Nous sommes arrivés en ces temps de purification et de transformation à l’aube de la plus belle des époques de l’histoire humaine.
La connaissance de ce qu’est la vie dans la Divine Volonté est le point de départ à sa possession. Le Don de la Divine Volonté constitue la plénitude de la Vie Divine en nous afin que la condition humaine retrouve sa splendeur première.
À cet effet, il faut donner la place d’honneur dans chacune de nos actions et dans toute notre vie à la Divine Volonté pour qu’Elle puisse régner et agir en nous.
Au lieu de s’en tenir seulement à « faire » sa Volonté, on tombe en amour avec la Divine Volonté au point de s’abandonner, de Lui donner sa propre volonté et de se laisser posséder par Celle de Dieu qui vient purifier et combler les désirs profonds de notre être.
« Ma fille, la Volonté de Dieu forme le centre de l’âme et constitue dans ses profondeurs son Soleil qui, en déployant ses Rayons, donne Lumière à l’esprit, Sainteté aux actions, Force aux pas, Vie au cœur, Pouvoir aux paroles et à tout; et pendant qu’Elle est dans l’âme, cette Volonté entoure aussi sur tous les côtés la créature, comme cela sera dans le Ciel. »
« L’Amour de ma Volonté veut voir sa Brise, ses Parfums et sa Lumière couler à travers tous les actes humains, de telle manière que, coulant ensemble, les actes des créatures et ceux de ma Volonté fusionnent en un seul. C’était le seul dessein de la Création : que toutes les volontés soient comme une seule volonté… Ainsi, par les âmes vivant dans ma Volonté, toutes les choses créées auront un double sceau : le sceau de mon Fiat ayant provoqué la Création et le sceau de l’écho de ce Fiat émanant des créatures vivant dans ma Volonté. » (21/03, 1922)
Vivre dans la Divine Volonté, c’est œuvrer en tant qu’enfant de Dieu, avec la Puissance de Dieu qui est Amour.
Essentiellement, toutes les choses accomplies avec Jésus dans sa Divine Volonté deviennent les Siennes, avec les mêmes Qualités, la même Vie et le même Pouvoir Créateur.
« Oh ! Pouvoir de ma Volonté, comme tu es important. Toi seul unis le plus grand, l’Être le plus élevé avec le plus petit, l’être le plus infime pour en former un seul. Toi seul as la vertu de libérer la créature de tout ce qui n’est pas de Toi, de pouvoir de tes Réflexions, former en elle le Soleil éternel, qui de ses Rayons remplissant le Ciel et la terre, va se fondre dans le Soleil de la Suprême Majesté. Toi seul possèdes cette vertu de communiquer la Force suprême de telle manière que la créature, avec ta Force, peut s’élever jusqu’à l’Acte unique du Dieu Créateur. » (8/08, 1926)
« Ma fille, ma Volonté contient le Pouvoir Créateur, et, dès lors, Elle crée dans l’âme la Force, la Grâce, la Lumière et la Beauté elles-mêmes, avec lesquelles Elle veut que ses Choses soient réalisées par l’âme. » (9/04, 1926)
En étant greffé à Jésus, on se laisse aimer et transformer par Lui. Sa Volonté est comme l’engrenage principal d’une montre qui fait tourner tous les autres. Par notre consentement, sa Volonté devient en nous cet engrenage principal qui anime les pensées, le cœur, les désirs et tout le reste. Aussi, à partir de ce centre, on se multiplie dans le mouvement d’amour enveloppant toutes les autres créatures.
Chaque acte de l’âme vivant dans la Divine Volonté rejoint les Actes de Jésus lui-même. L’on devient le champ d’action de L’Agir du Tout-Puissant qui configure nos actes aux Siens : à ceux qu’Il avait déjà pensés pour l’âme et aux nouveaux qu’Il génère à tout instant comme Créateur.